Portails:



ACTU
Travaux routiers dès 2018 entre Genève et Vaud
Des travaux de requalification et de réfection de routes sont prévus dès le premier trimestre 2018 sur la route de Suisse de Mies à Founex (VD) et à Versoix (GE), ainsi que sur la route de la Gare à Mies (VD). Les cantons de Genève et Vaud mènent ces chantiers avec les communes et le Conseil régional du district de Nyon. Ils permettront notamment de:
• moderniser, adapter ou réparer les infrastructures
• améliorer la sécurité et le confort pour les usagers
• aménager des espaces adaptés pour la mobilité douce

Les usagers sont appelés à privilégier les transports publics et le covoiturage (www.regionyonmobilite.ch), circuler avec prudence, respecter la signalisation et les directives du personnel, consulter les restrictions en cours et l’avancement des travaux sur www.versoix.ch

Une séance publique est prévue le mardi 23 janvier à Coppet pour informer la population.


CHANGEMENT D'HORAIRES
Depuis le 10 décembre 2017 le changement d'horaires est effectif. Celui-ci est accompagné d'adaptations sur certaines lignes.

Consultez notre carte du réseau

Nouveau plan des réseaux 2018 (régional et urbains)

Flyers tout-ménage :

Lignes 810-811-813

Lignes 835-841

LES NOUVEAUX VÉLOS EN LIBRE-SERVICE POURRONT ROULER: LE RECOURS QUI BLOQUAIT LE PROJET A ÉTÉ REJETÉ
La Cour de droit administratif et public a entièrement suivi l’argumentation du Conseil régional du district de Nyon sur l’adjudication à PubliBike du réseau de vélos en libre-service. Elle a rejeté le recours d’Intermobility, estimant que tous les droits de procédure de cette société biennoise avaient été respectés. "C’est une nouvelle très positive qui va profiter au quotidien des habitants. La population pourra disposer d’un moyen de transport efficace et écologique couvrant le territoire de la région et celui de la commune française de Divonne", se réjouit Pierre Graber, chargé de la mobilité à la direction du Conseil régional, qui pilote le projet. Le déblocage de la situation permettra la mise en service en deux étapes d’au moins 300 vélos de nouvelle génération. L’extension du réseau pourra aussi aller de l’avant et atteindre dans deux ans les 50 stations. Quant à l’accès aux vélos, il se fera par smartphone et Swisspass, en adéquation avec les standards actuels.


LA POLITIQUE D'INVESTISSEMENT SOLIDAIRE SE CONCRETISE
Le 20 novembre prochain sera inauguré le nouveau passage inférieur de la gare de land. Le Conseil régional du district de Nyon se réjouit de cette nouvelle réalisation, première infrastructure réalisée et soutenue par le dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN).

Vers le Communiqué de presse

Promouvoir la mobilite
Offres combinées
Kit d'information mobilité
Avantages pour les habitants
Partenaires
Réorganisation des transports publics
Changement d'horaires
Informations pratiques
Réseau cyclable régional
Réseau de vélos en libre-service
Itinéraires découverte
Accompagnement et conseils
Guichet Mobile
Exemples de mesures
Exemples de projets

Retour à la home principale

Accès à l'intranet

S'inscrire à la newsletter

Contacter le conseil régional

S'inscrire à un événement

Communes membres